Réunion

lundi 17 septembre 2012

Deuxième randonnée : le lac de la Bernatoire
Le mercredi 12, on profite de la présence d'Annick qui ne travaille pas et malgré un temps maussade, on démarre la randonnée. A l'entrée de Gavarnie on prend la direction de la station de ski, puis très vite on quitte la route pour prendre la piste qui mène au barrage d'Ossoue. Après deux ou trois kilomètres on laisse la voiture et on continue à pieds. On laisse la piste principale pour prendre à gauche un sentier qui après avoir enjambé le torrent s'élève méchamment dans les prairies.

 La grimpette est très rude jusqu'à la cabane de Lourdes. A partir de là, la pente est plus douce et on entre dans le territoire des marmottes... Il y en a des dizaines que l'on peut approcher à quelques mètres.






On continue à suivre le torrent et on ne sait pas trop comment on va sortir de ce cirque...  Tout à coup une harde de quatre isards déboule de notre droite, s'arrête un petit moment pour nous regarder, puis détalent vers les premiers pierriers. Même s'ils sont loin de nous, c'est magique !


Et puis le chemin recommence à grimper, c'est encore sévère et on finit par arriver au col : c'est splendide ! On surplombe le lac que l'on rejoint par un chemin escarpé : on est en Espagne !



On mange au bord du lac, il ne fait pas chaud et les vautours qui nous tournent autour ne sont pas là pour nous rassurer.


Avant de prendre le chemin de retour, on grimpe jusqu'à un petit col d'où la vue sur les sierras Espagnoles est époustouflante.

Le retour s'effectue par le même chemin jusqu'à la cabane, le GR ensuite pour arriver au barrage où on prend la piste qui nous ramène à la voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire