Réunion

jeudi 27 septembre 2012

Week-end en Auvergne

Depuis bien longtemps, Pascal et Yolanda souhaitaient nous recevoir chez eux dans le Puy de Dôme. Nous avons profité d'une rencontre à domicile de l'ASM (réception de Grenoble) pour leur rendre visite. Après le repas vendredi soir,  prolongé fort tard la soirée à la pétanque. Victoire sans appel de Thierry 3 à 0. Le samedi, malgré le mal de casque, nous sommes allés au marché à Riom. Après Toulon Castres à la télé, nous sommes allés au stade Michelin pour une écrasante victoire des Montferrandais. Le soir coucher bonne heure... Le lendemain, randonnée au programme. Au départ de la station de ski du Mont-Dore, nous avons entrepris la grimpette au milieu de superbes vaches Salers. Après une heure de franche montée, nous avons atteint le Pas de l'âne, avant de gagner le sommet du Puy de Sancy. Pour échapper au vent violent on est redescendu un peu pour le pique-nique. On a mangé en regardant des grimpeurs sur la Dent de la Rancune : vertigineux ! La descente par les pistes de ski fut moins intéressante que la montée...