Réunion

dimanche 8 juin 2014

Le fjord de Geiranger

Cela avait plutôt mal commencé ! On avait prévu d'arriver dans ce fjord, connu comme un des plus beaux de Norvège et classé au patrimoine mondial de l'humanité samedi. Sur la route d'accès, on a grimpé au mont Dalsnibba situé à 1500 mètres d'altitude d'où on a une vue splendide sur le fjord, mais après avoir déboursé 100 couronnes, on a juste eu le temps de l'apercevoir avant que les nuages nous entourent... On descend dans le village et là, c'est la folie: du monde, tous les campings complets ! Il y a en même temps une concentration moto  autour de Honda Varadéro (on n'a pas vu celle de la Roque...), un rassemblement de Buick, et un semi marathon est prévu le lendemain ! 21 km pour mener au sommet Dalsnibba d'où on arrive avec 1500 m de dénivelé positif ! (un petit Ventoux...)... Finalement on prend un chemin qui longe le fjord et on trouve un petit coin pour garer la voiture... On avait prévu camping, mais ce sera sauvage pour la deuxième nuit d'affilée... On s'installe et j'attrape un superbe poisson d'où je tire deux beaux filets ! Et puis le matin, changement de décor, un temps splendide, bain dans le fjord (10 à 12 °) et en discutant avec les hollandais qui étaient venus se garer tout contre le Berlingo, on apprend que l'on est au départ d'une randonnée qui mène à une ferme d'alpage à 550 m d'altitude... Trois heures de marche aller retour pour une superbe rando, bien physique mais splendide... On quitte finalement Geiranger enchantés...