Réunion

dimanche 2 décembre 2012

Pêche à Villarica

Je commençais à me demander si je ne transportais pas canne et moulinet pour des prunes... Pas un filet d'eau dans les rivières du Nord de l'Argentine... Même chose en Bolivie où nous n'avons commencé à apercevoir de l'eau qu'à Santa Cruz, et nous n'y étions que pour quelques heures... A Uyuni, nous avons trouvé le désert et nous y sommes restés jusqu'à San Pedro, et là les moindres points d'eau, c'était de l'eau salée ! Alors à part la morue et les anchois au sel, on n'y trouvait pas beaucoup de poissons... En descendant dans le sud on a commencé croiser des rivières et des lacs. A Villarica, au bord d'un grand lac, j'ai cherché une boutique de pêche.Rien ! Le pescador chez qui je suis rentré était... un poissonnier, mais il m'a mis en contact avec un pêcheur, plutôt une sorte de guide de pêche. Il m'a emmené dans sa barque, plate, aux bords et à la proue relevés, qu'il dirige avec des avirons. D'abord dans le lac, puis dans le rio que nous avons descendu, franchissant des rapides à maintes reprises. Il m'a passé une mouche noyée locale, m'a expliqué quelques tactiques et assez rapidement je me suis mis à attraper du poisson. Six belles truites amenées à bord, pour quatre conservées et plus d'une dizaine manquées. Au bout de trois heures, nous avons accosté et avons chargé la barque sur un 4X4 qui nous a ramené à Villarica. A l'arrivée, en deux temps trois mouvements, mon guide m'a sorti les filets des deux plus grosses truites (environ 40 cm) et a conservé les deux plus petites pour lui. Superbe première journée de pêche !

4 commentaires:

  1. Salut les Chiliens alors on ne fait plus coucou aux Argentins..
    Cela a du te couter une fortune cette fameuse pêche : d'abord commander le poisson chez le poissonnier puis le faire porter en barque par le pseudo pécheur et pour finir se faire prendre en vidéo au moment ou le poisson sort..
    Quel cinéma.. De notre coté nous continuons notre périple mais sans trucage. Ce soir nous sommes à Cafayate après une nuit hier à Cachi. C'est sûr ce soir on pense à vous avec un verre de Torrentos bien frais. A bientôt Amigos Joelle et Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Pour la pêche, faite un passage par St Martin de los Andes et la route des 7 lacs. C'est fabuleux !

    Bises
    Caro et Lolo

    RépondreSupprimer
  3. André du gave de Pau5 décembre 2012 à 06:15

    Tu as publié cette vidéo juste pour faire râler Baù ???

    Bonne continuation. Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire rever et voyager avec vous 4
    Bises à tous
    Marie-Claude et Michel

    RépondreSupprimer