Réunion

dimanche 23 décembre 2012

Ushuaïa : le bout du monde...

On est parti depuis 2 mois, on a fait 15 000 km pour se retrouver ici le soir du 21 juin, solstice d'été et y faire la fête... Mais de fête ; nenni ! On s'est consolé autour d'une bouteille de Torrontés...
Seulement un jour interminable, alors promis, on dansera le tango à Buenos Aires....


Je vous écris du bout du monde.... Je n'arrive pas encore à y croire, je suis à Ushuaïa ! On en avait beaucoup parlé … Et puis nous y voilà. Surprise parce qu'il y a des montagnes, alors que je l'avais imaginée plat, désertique. Le ciel est gris et bas, les températures sont basses, il a même neigé ! Les maisons sont colorées, en bois, les rues sont animées, les restos pleins, beaucoup de voitures qui klaxonnent... je l'avais imaginée silencieuse, enneigée presque désertique. C'est une ville portuaire vivante, commerçante. Les habitants y sont accueillants, gentils. Je ne suis pas déçue du tout, je suis heureuse d'être là aujourd'hui.
Martine

Ce bout du monde tant rêvé m'a enchantée : beaucoup plus montagneux que je ne l'imaginais, beaucoup moins venté, mais on n'a pas tout vu ! Une température aussi basse que je le pensais, des paysages que l'on a du mal à quitter des yeux, une île peuplée de pingouins que l'on a approchés à moins de trois mètres, et demain ???
Monique

Au bout du monde entouré de montagnes enneigées, magnifiques ces sommets de blanc vétus, ces arroyos qui dévalent les pentes en cascades. Le castor placide qui part se cacher dans la forêt, ces bandurias aux cris si carastéristiques : voici quelques clichés de cette région qui nous réserve plein d'autres surprises...
Baoù

Depuis le temps que j'en rêvais : voir le bout du monde ! Approcher du bord de la carte sans trop se pencher pour ne pas tomber, regarder de l'autre côté... Maintenant je peux vous dire, on ne peut pas, ici aussi il y a un horizon, même s'il est barré par de superbes montagnes enneigées.Un horizon qui donne encore envie d'aller voir derrière. Ushuaïa, je peux désormais mettre des images sur ce nom mythique et quelles images : un petit port perdu au fond d'une baie dominée par des neiges éternelles, des reflets, des couleurs : le bonheur !
Thierry







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire