Réunion

samedi 5 janvier 2019

Alerte Tempête

Pour tous ceux qui s'inquiètent, je fais ce petit message pour vous rassurer... Nous avons échappé à la tempête, "la plus violente à cette période depuis trente ans !" d'après Eric. Nous avons été prévenus hier matin, alors que nous préparions justement notre transfert dans le sud, sur une petite île : Ko Jum...Branle bas de combat, consultation de différents sites, conseils auprès d'Eric, appel de l'hôtel où nous avions réservé... Il s'avère que la tempête en zone rouge passe plus au nord et que la région où nous nous rendons ne serait que modérément touchée... Alors on décide de continuer, on prend le bus de nuit comme prévu à Bangkok, et après 12 heures de route sous une pluie battante parfois violente on arrive à Krabi. Là on apprend que le ferry régulier qui va à Ko Lanta et doit nous déposer ne circule pas... Que faire? Il existe bien une autre solution, c'est de rejoindre en taxi un petit port à une quarantaine de km et embarquer sur un long tail boat (canot précaire...) qui nous mènera à Ko Jum en circulant entre les îles , là où la mer est moins agitée.... Martine n'est pas enthousiaste, mais elle accepte finalement... Et c'est sur une mer très calme que nous arrivons à bon port... Bon le temps n'est pas terrible, mais nous avons pu nous baigner et l'endroit est splendide. Nous devons rester encore deux jours ici, en espérant que le temps s'améliore...
Plus jamais je n'appellerai Patrick "Rain in face" ! Ce n'est peut-être pas lui le chat noir !

Gare de bus à Bangkok
Minuit arrêt sous la pluie pour un casse croûte incroyable !

Embarquement pour Ko Jum

Un peu plus rassurée...

Les singes bondissent de joie pour nous accueillir !