Réunion

vendredi 11 janvier 2019

Journée en mer...

Nous sommes partis tôt de l'hôtel pour rejoindre Kong Ka Pier, l'un des ports de Krabi où nous embarquons sur un long-tail. Devant le regard menaçant d'un policier, nous sommes obligés d'enfiler nos gilets de sauvetage malgré la chaleur... Il est à peine 8 h 15 et nous avons pris un des premiers bateaux sans avoir trop attendu... Nous arrivons à Railay est : si le paysage est grandiose la plage est plutôt vaseuse. Nous empruntons un sentier à droite qui après nous avoir mené à un premier site d'escalade se poursuit sous la roche jusqu'à une plage au bout de la presqu’île. Lorsqu'on débouche c'est majestueux un rocher immense planté dans une eau turquoise bordée d'une bande de sable blanc. On avance jusqu'au temple Panang où les pêcheurs viennent offrir des pénis à la déesse afin d'obtenir une pêche fructueuse...Certaines touristes viennent caresser quelques pénis, à mon avis ce n'est pas de poissons qu'elles rêvent ! On se promène un peu , mais bientôt une flopée de bateaux arrive et déverse des centaines de touristes de toutes nationalités... Il y a des vedettes, des long-tails, c'est impressionnant. On se cale un peu sur la plage et on va se baigner à tour de rôle ne voulant pas abandonner nos sacs... Thierry nage jusqu'au rocher. Au bout d'un moment on repart, on retourne sur nos pas , puis en traversant entre les hôtels on parvient à Railay ouest. C'est aussi très beau, mais il y a vraiment trop de monde, trop de bruit... On reprend un long tail pour Ao-Nang, la station balnéaire qui ressemble à toutes les stations balnéaires du monde, avec les échoppes, les magasins, les restos, les bars, le monde... On se baigne encore un peu, puis on se change pour retrouver le calme  (relatif) de Krabi. C'est vrai que ces paysages sont exceptionnels, mais le monde et le bruit ont tendance à gâcher un peu la fête. Heureusement qu'en arrivant assez tôt, on a quand même pu en profiter un peu...
Le long de la rivière de Krabi

Un arbre sur la lagune

L'arrivée à Railay est

Le temple et ses drôles d'offrandes...