Réunion

lundi 21 janvier 2019

De Chiang Maï à Paï...

Eric et Deng nous ont déposé à l'aéroport de Chiang Maï où nous avions retenu une voiture pour trois jours. Bien entendu, Eric nous avait lesté d'une foule de conseils de visites et d'arrêts indispensables sur la route qui allait nous conduire à Mae Hong Son.
Déjà pour sortir de Chiang Maï nous sommes restés bloqués deux heures ! Nous avons appris plus tard qu'un moine Thaïlandais postulant à la succession du Dalaï Lama était sorti de sa grotte la première fois depuis vingt ans créant un vrai élan de ferveur chez les fidèles, et de vrais embouteillages...
Premier arrêt à Mokpha waterfall, un superbe cascade au bout d'un sentier forestier, baignade. On reprend la route à la recherche de quatre bouddhas. Pas trouvé. On reprend la direction de Paï 130 km et 762 virages ! On dirait les routes de l'Ardèche (entre Saint Laurent du Pape et Vernoux) sauf qu'en Ardèche au bout d'un moment ça s'arrête ! Mais les paysages sont superbes !
Un peu avant Paï, on s'arrête à Mémorial Bridge, un pont construit par les japonais pendant la dernière guerre pour ravitailler les soldats en Birmanie...
On fait quelques photos puis le soir tombant, on se dépêche de rejoindre Paï pour trouver un hôtel.
Petite virée et repas au marché nocturne  où on y a vu des hommes de Paï, des chapeaux de Paï...).
La cascade

Le plus courageux va à la douche...

Des paysages superbes.

Le pont de Paï en fer...

Partie de pêche sous le pont.