Réunion

mardi 6 novembre 2012

El cargador...

Décidément pour ramener des photos de voyage, ce n'est jamais évident... Après Saint Domingue et le vol du bridge Panasonic, puis Cuba où le Canon est tombé en panne avant même l'arrivée sur l'île, voici maintenant l'Argentine... Lors du premier parcours en bus : oubli de l'appareil de Martine : heureusement, il nous reste le reflex... A Abra Pampa, lors de la première recharge de la batterie, le chargeur réagit bizarrement... Il chauffe et la diode ne s 'allume plus... Il faut dire que l'orage gronde et l'électricité n'arrête pas de partir et revenir... Enfin la batterie est chargée alors... Arrivés à Cafayate, il faut à nouveau mettre en charge et là... nada ! Plus rien ! Comment faire ? En face l'hôtel, il y a un réparateur : TV, ordinateur... Je lui porte le chargeur. Il me demande une heure, à mon retour, il a bien identifié la panne (régulateur cramé) mais n'a pas la pièce et ne peut l'avoir que le lundi... Il nous faut retourner à Salta. On y arrive le samedi après-midi, on se met en quête d'un marchand photo, ou d'un réparateur... Le seul susceptible d'en avoir, Marc Chagall est fermé jusqu'à lundi. Par contre on trouve un réparateur qui peut nous le réparer mais pas avant lundi... après-midi... Quand pourra-t-on partir en Bolivie ??? Entre temps un autre magasin fermé dans l'après midi est maintenant ouvert... Il vend plein de batteries, de piles mais pas de chargeur. Par contre le photographe a le même appareil que moi, et il me propose de charger ma batterie. Je lui laisse et il me la ramène le soir même à l'hôtel ! Épisode suivant lundi matin à 9 h 10 on est devant chez Chagall qui n'ouvre qu'à 9 h 30. Ils fouillent partout et ne trouvent pas de chargeur, il nous propose de le commander, ils l'auront avant midi... Entre temps on achète un câble USB pour le téléphone en se disant que cela nous dépannera, je passe les trois heures d'attente à essayer de relier mon téléphone avec le notebook : en vain ! A midi on est chez le photographe et là, ouf : il a un chargeur neuf... On achète aussi un adaptateur de carte microSD pour décharger le téléphone et nous voilà parés, on peut aller au terminal embarquer pour la Bolivie... Arrivé à Tupiza, je vais pour brancher le chargeur : impossible ! les prises ne sont pas les mêmes en Bolivie qu'en Argentine ! Heureusement je trouve un adaptateur sur le marché... Pour le prochain voyage, je pense qu'on emportera 4 appareils, 2 chargeurs pour chacun, trois câbles (on ne sait jamais) 10 batteries et une bonne vingtaine de cartes mémoires !!!

1 commentaire:

  1. Ça m'étonnait aussi que tout se goupille bien !!! Bon, c plutôt drôle, je ne suis pas encore inquiète.
    Bisous !

    RépondreSupprimer