Réunion

vendredi 2 novembre 2012

Ne pas se fier aux apparences...

On traînait aux alentours de midi, à Cachi à la recherche d'un endroit ou manger, on déniche le restaurant familial indiqué par le routard : fermé... En se rapprochant de la place, on voit un petit resto sans prétention. On entre, je regarde attentivement les gens attablés un couple argentin et un homme seul. Je dis à Martine, :  « ce doit être une sorte de cantine, il y a un ouvrier attablé ! ». En effet l'homme seul est vêtu d'un pantalon difforme, pas très net, d'un gilet bleu passé. Sur la chaise est posée sa casquette, et il tourne au vin blanc qu'il verse généreusement d'une bouteille ordinaire... Donc on s’assoit, et la serveuse vient nous proposer le menu du jour... On commence à manger quand au bout d'un moment, notre voisin nous interpelle : « Vous êtes français ? » (il parle bien le français pour un prolo argentin...) « oui » « Et d'où ? » « D'Avignon ! » « Moi j'ai une amie à Villeneuve !!! ». Après discussion, on apprend qu'il est professeur d'université en sciences politique à Lyon II ! Il a été doyen de l'université et est venu à Buenos Aires donner une conférence en droit international... On rit encore de ma méprise mais le repas était bon et pas cher du tout...

1 commentaire:

  1. Nous avons bien rit... Je suppose que lui aussi. Prochaine étape : Santa-Cruz.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer